Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
22 avril 2007

Daniel Py et Richard Brautigan




Pour terminer mon tour de piste autour de ma semaine bazardeuse, j'aimerais
revenir par un clin d'oeil de Richard Brautigan, oui, vous savez, le
"hippie" américain de la beat generation (: Retombées de sombrero, Le
monstre des Hawkline, Un privé à Babylone, Willard et ses trophées de
bowling, ... en français, tous, chez 10/18 de Christian Bourgois) qui
écrivit également son " Journal Japonais ".

Dans celui-ci, évidemment est évoqué le haïku, et je vous le donne en mille,
devinez ! :

" Japon moins grenouilles "

" Je feuillette au hasard
mon dictionnaire anglais-japonais
impossible de trouver le mot grenouille.
Il n'y est pas.
Dois-je en conclure qu'il n'y a pas de grenouilles au Japon ? "



Tokyo
Le 4 juin 1976

Richard Brautigan

°°°°

Bien à vous donc,
en haïku
- et ailleurs ! -
et à bientôt !

Paris XVII
Daniel PY

Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité