Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
14 mai 2007

Le balbuzard

 

balbuzard



    Le balbuzard présente une série remarquable d'adaptations physiologiques à la pêche. Des glandes spéciales lui permettent de huiler son plumage pour une meilleure étanchéité. Ces pattes sont courtes et couvertes d'écailles pour mieux pénétrer dans l'eau. Il dispose de quatre longues serres (environ 4cm) opposables pour avoir une meilleure prise sur le dos glissant des poissons. Ses yeux proéminents et dépourvus d'arcade lui permettent un meilleur repérage de ses proies tandis que sa face inférieure claire le rend moins visible.

    Le premier balbuzard que j'ai vu, je l'ai trouvé en marchant de longues heures sur les rives sauvages de l'Allier ... et je l'ai vu soudain, planer au dessus de la rivière et plonger pattes en avant , percuter l'eau d'une vitesse incroyable .... je n'avais jamais rien vu d'aussi beau ... j'en ai eu les larmes aux yeux ....

courir_vers_lui

Dessin et  texte :
Anna


Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité