Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
15 mai 2007

Les oiseaux et les haïku


 

Martin_p_cheur



bleu- vert
sur l'eau comme une torpille

                      le voir  dans l'eau


  Les oiseaux, une passion sans limite… leur voyage m’entraîne de plus en plus loin, leur mystère, m’interpelle chaque jour davantage …les vivre, les écouter, les observer des heures entières derrière ma lunette sans ciller… .partir le soir …dormir près d’un étang ou d’une rivière, attendre leur passage souvent pour rien, souvent pour le plaisir d’être avec eux … les entendre et parfois ne pas pouvoir se tourner pour les voir … juste écouter et surtout ne pas déranger ….. une contemplation renouvelée à chaque découverte


   Les haïkus, le même regard , la même intensité… pour moi, l’un ne va pas sans l’autre … écrire est une migration continuelle de l’image à l’esprit , du présent vers le futur …le haïku, un instantané , un tableau, un moment ..un coup de pinceau en quelques syllabes , peu importe le nombre, pourvu qu’il y en ait peu, je ne sais pas compter …et suis trop libre pour me soumettre à une discipline … L’essentiel est que le tout s’équilibre dans un graphisme à la hauteur de celui qui l'écrit , et le temps s'arrête ...


  Tant de haïkus derrière moi, tant d’oiseaux aussi... et tout à découvrir ... la connaissance est sans limite, le doute aussi...

 

courir_vers_lui

Dessin et texte :
Anna



Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité