Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
29 mai 2007

Une semaine avec Joseph Delteil ( Présentation Philippe Quinta )





                Mon ami Jean-Paul Court
a recopié pour moi les aphorismes les plus truculents issus de "Alphabet":

« Il n’est pas besoin de moustaches pour escalader le ciel ».

« Le plaisir compte double quand il s’appuie sur quelque belle raison »

« Le crépuscule descend les escaliers du firmament ».

« La note du rossignol : quatre heures du matin à l’horloge des oiseaux. »

« La vérité ne passe la rampe qu’à son heure, lorsqu’elle est mûre- comme une tomate »

« Liberté et plaisir, les infaillibles jumeaux ».

« Voici monsieur le hérisson, fleuri comme un bouquet d’épine-vinette »

« L’ail et le vin sont le génie du soleil »

« La rosée, la rosée des aurores d’avril, la rosée avrillée en tenue d’épousée »

« La lumière, du vent en fleur. »

« Je n’aime pas beaucoup le pluriel, je suis singulier ».

« Il sera bien temps de nous faire des cheveux lorsque nous n’en aurons plus. »

« Un éclat de rire vaut une révolution »

« A l’origine du monde, il y a l’appétit »

« Tout homme a deux patries : la peau et puis l’esprit »

« L’homme est une flèche aux trousses d’un rêve »

"Quiconque n'aime pas oceaniquement sa mère est un monstre"

« Le cœur, c’est encore le plus haut point de vue de la terre »

« Vivre c’est faire un bouquet »

« Tous les rayons de soleil se sont endormis sur une meule de paille »

« J’écris comme on peint à Lascaux »

« Bah ! s’il faut un uniforme à la liberté, pourquoi pas à poil ! »

« J’écris par hyperbole, comme papa, et souvent du coq-à-l’âne »

« Il y a plus de baisers sur terre que d’étoiles dans le ciel »

« Sensibilité et sensualité sont les deux mamelles de l’âme »

« J’aime, voilà tout mon secret »

(Phrases et aphorismes extraits de « Alphabet »  Ed  Grasset )



expo_JD_4



Publicité
Commentaires
A
c'est excellent Phil ... vraiment dans le lot y en a de vraiment truculents et doux comme des printemps.<br /> <br /> et <br /> <br /> pour vivre <br /> il faut de l'espoir <br /> et une pointe de plus<br /> <br /> anna
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité