Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
31 mai 2007

Une semaine avec Joseph Delteil : Présentation Philippe Quinta



De maison en maison :



Maison_natale_1



La Pradeilles à Villar en Val dans l'Aude : la maison natale de l'écrivain


    Delteil nait en réalité en pleine forêt, dans le refuge d'un bouscassier,  son propre père.


Chaque année, un festival de trois jours intitulé la grande Delteillerie est organisé à Villar en Val.
Je vous conseille de vous y rendre. Entre le parcours du sentier de Poésie, les animations musicales et les surprises de toutes sortes, vous avez de quoi vous enivrer.

L'oeuvre et l'univers du poète :

L_oeuvre_et_l_univers_2l

***

Voici la Maison d'enfance de DELTEIL :

_Maison_d_enfance_3l

Il y connait sans doute les moments les plus heureux de sa vie.

5 rue joseph DELTEIL - 11300 PIEUSSE
Ouverture tous les samedis de 15h à 18h de mai à octobre
ou sur rendez vous au 06 72 69 72 79

***

Maisonde_joseph_et_caroline_4


   Voici la maison où Joseph et Caroline passaient une partie de leur été.
Un lieu plus frais que la Tuilerie de Massane. Non loin de là, un magnifique torrent
et un peu plus loin le canal Paul Riquet.


***

   Voici pour finir la Tuilerie de Massane...une oasis dans le désert, disait Delteil.

Tuilerie_de_massane_5l

Le lieu est à l'abandon. Mais une promesse d'achat est faite par l'agglomération de Montpellier afin de réhabiliter les lieux.

Cuisine_6

 


***

"...La Delteilherie, c'est le domaine imaginaire de ma création, comme la Tuilerie de Massane est le domaine réel où je vis... Ah! La Tuilerie, je n'y suis pas né, mais je considère que c'est ma maison sur la terre. C'est celle où j'ai le plus souvent habité, celle où j'ai fait ma coquille, comme un escargot... "


J.Delteil (La Delteilherie )

***




Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité