Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
5 juin 2007

Une semaine avec Objectif Solidarité /2


rubon7


- OBJECTIF SOLIDARITE -

Avec la famille Rouquette : Aujourd'hui Alice.


***



Moi, Alice, j'aimerais bien retourner au Bénin.

    J'y suis allée une seule fois, il y a deux ans. J'avais 9 ans 1/2. C'était bien, parce qu'on était tous ensemble : mes parents et mes trois frères et soeurs. Là-bas, on était dehors toute la journée, même pour manger ! C'est rigolo de manger dans un petit restaurant dans la rue, juste une assiette de riz avec de la sauce. Ca coute juste 100 F CFA, c'est-à-dire 1 F, même pas 30 centimes d'euro !!!

    Quand on était au Bénin, on n'a pas fait comme quand on voyage d'habitude : on n'est pas allés voir des églises ou des musées. On a visité un dispensaire et un internat pour les écoliers, c'était intéressant.

    J'ai pas toujours aimé ce qu'on a mangé, surtout quand c'était de la bouillie de maïs. Mais j'ai bien aimé quand on est allés se faire faire des habits chez la couturière. Moi, j'ai eu une espèce de chemisier et maintenant, à Montpellier, je le mets souvent.

    Depuis que l'association existe, mes parents s'en occupent beaucoup. J'ai été un peu en colère quand ils ont organisé une réunion le jour de mon anniversaire. Mais c'est bien, l'association, parce que c'est bien d'aider les gens. Et bientôt, j'aurai un tee-shirt avec le logo d'Objectif Solidarité : il est trop classe !!!


Alice Rouquette,
11 ans et demi


DSCN6664



DSCN6994

Objectif Solidarité
Montpellier (34)
France



baspage

Publicité
Commentaires
L
Merci aussi à la famille Rouquette pour ce bel engagement.<br /> C'est comme une invitation à ouvrir son coeur et ne pas se replier sur soi.<br /> <br /> à bientôt
A
Lire et penser dans notre confort aux autres, les plus démunis.<br /> Merci Jean- Claude de nous rappeler qu'ils existent.<br /> <br /> Cela me renvoie à un reportage vu à la télé dernièrement : elle s'appelle Lotti et, à Abidjan elle s'occupe des malades atteints du sida, les enfants principalement : les sauver en les vaccinant avant qu'ils n'atteignent l'âge où l'on ne peut rien faire pour eux. Se déménant contre mille et une difficultés, elle en a fait son combat quotidien, sa raison de vivre;<br /> <br /> J'ai retenu ceci d'elle : "Une goutte d'eau ce n'est rien mais c'est une goutte d'eau, il en est de même d'un enfant sauvé sur des milliers pour lesquels on ne peut rien "<br /> <br /> Un site en parle :<br /> http://www.lottilatrous.ch/FLottiGate.htm<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amel
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité