Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
8 juin 2007

Une semaine avec Objectif Solidarité/5


rubon7


- Objectif Solidarité -

Avec la famille Rouquette : aujourd'hui Daniel


                                                    Moi, Daniel, je retourne au Bénin.

        Après avoir eu la chance à deux reprises de me rendre au Bénin, j'ai décidé de suivre mes parents dans l'aventure Objectif Solidarité.


        J'y occupe diverses fonctions notamment celles de Webmaster. Le site de l'association est un magnifique moyen de communication pour nos adhérents mais aussi vers n'importe quel surfeur du web égaré. C'est pourquoi j'ai passé beaucoup de temps à le peaufiner pour qu'il soit clair et agréable. Des imperfections subsistes toujours et je me prend parfois à me relancer dans le codage de certaines sections, ou bien à modifier entièrement le design de certaines pages avec plus ou moins de réussite.

        Au sein de l'association je suis également animateur de la section "Urgence". C'est une section qui ne fonctionne pas en continue mais qui nous semble essentielle. A quoi bon soutenir la scolarisation si les ventres ne sont pas remplis? C'est pourquoi pendant la période dite "de soudure", qui a lieu presque chaque année entre le moment où les greniers s'épuisent et celui où les premières récoltes sont bonnes, il n'est pas rare qu'une famine subvienne. C'est alors que nous intervenons, toujours à la demande de nos partenaires sur le terrain, et que nous achetons des sacs de riz pour permettre à des familles entières de passer cette période difficile.

        J'ai la chance de retourner au Bénin cet été avec deux amis dont l'un n'y est jamais allé. Nous allons lui faire découvrir ce pays et cette autre culture. C'est une magnifique aventure qui nous attend et nous en reviendrons changé. Les voyages forment la jeunesse !

Daniel Rouquette,

DSCN9693

DSCN9703

***

baspage

Objectif Solidarité
Montpellier (34)
France

Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité