Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
20 février 2009

Gilbert Garcin


Merci à Phytospirutualité pour nous faire découvrir
les photos de Gilbert Garcin.

J'ai un coup de cœur particulier pour la photo "Au cœur de la cible"
qui m'évoque la position du "chercheur spirituel" .

garcin_au_coeur_de_la_cible_copier

Gilbert Garcin : "Au cœur de la cible."


En écho
je vous propose une histoire :


La cible.


Il y avait un Rabbin,
un vieux rabbin, qui avait cette capacité incroyable et ô combien enviable
de pouvoir répondre à toutes les questions qu'on lui posait
en racontant simplement une histoire.

Ses disciples en étaient très impressionnés.
Un jour, ils vont le trouver et lui demandent:

- Rabbi, dites-nous,
expliquez-nous comment faites-vous pour parvenir chaque fois
à trouver une histoire qui réponde précisément à la question qu'on vous pose.

Et le Rabbin a répondu:
- Mais c'est simple ... Je vais vous raconter une histoire :



Dans l'Empire du Japon, il y avait un samouraï, un grand archer,
qui parcourait le pays,
toujours à la recherche d'une plus grande maîtrise de son art.
Un jour, il arrive dans une auberge.
On le fait entrer dans la cour.
Et là, il en reste muet de stupeur : sur tous les murs de l'enceinte,
il voit des cibles dessinées avec une flèche plantée au centre de chacune d'elles!

Le samouraï appelle l'aubergiste:
- Qui a fait ça?
- Mon fils, répond l'aubergiste.
- Et il est où ton fils?
-Il est là-bas, je crois, il joue ...
Le samouraï se dirige vers l'enfant, et lui dit:
- C'est toi qui as fait ça?
- Oui, répond l'enfant.
Alors, sans ajouter un mot, le samouraï s'écarte.
Puis, d'un geste extrêmement harmonieux et plus rapide qu'un battement de paupière,
il décoche une flèche en plein dans le centre d'une des cibles,
fendant la flèche de l'enfant en deux.
Puis il se rapproche du petit, et lui dit:
-Voici ma technique. Quelle est la tienne?

Et l'enfant a répondu:

-Ah! Moi je ne fais pas du tout comme ça,
je tire d'abord la flèche et ensuite je dessine la cible!


Et moi, a dit le rabbin à ses disciples,
je fais à peu près la même chose avec vos questions et mes histoires.

-


Publicité
Commentaires
G
Au cœur de la cible<br /> nous ne pouvons <br /> qu'être touchés<br /> <br /> à bientôt<br /> Jean-Claude
A
désolé pour l'adresse, tu l'avais mise en lien... J'ai raté la cible... Je suis touché...
A
Ne rien dessiner d'avance, c'est mon dessein...<br /> Tu as toutes les photos sur http://www.gilbert-garcin.com/<br /> bonne journée !
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité