Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
24 février 2009

Stephen Jourdain




Je suis le secret enfoui dans l'odeur d'herbe fraîchement coupée,
dans le houououhh du vent s'engouffrant dans le conduit de cheminée,
dans les cent mille doigts de l'averse de neige,
dans le nacre du matin de printemps,

dans le message muet d'un alignement de marrons d'Inde,
dans la déclivité de la plage et la danse des poux de sable;
Je suis ce qui jadis vous rendit vivant,
je fus l'instigateur de tous vos émerveillements,
de tous vos étonnements,
je suis l'unique raison pour laquelle quiconque,
pour laquelle s'aima et aima,
je suis le secret qui irrigua chacun de vos secrets d'enfant,
je suis l'ange que tout enfant porte en filigrane et que vous avez tué,
je suis vous.



Haut_index_18_copier

-


Stephen Jourdain a tiré sa révérence
le jeudi 22 février 2009.

-

 STEVECLO_copier

Stephen Jourdain



Publicité
Commentaires
G
...c'était à nous<br /> de continuer le "boulot" en question ?<br /> J.C
T
Ah ben m.... alors !. J'ai eu la chance de te voir 'en' vrai. Moment intense et unique s'il en est.<br /> Bye bye Stephen, je suis sûr que tu continue ton boulot d'une autre façon.
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité