Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
4 mai 2009

L'art de vivre en entier


L_artdevivre

Quand je dis "moi", de quoi s'agit-il ?
"Moi", c'est d'abord quelque chose de vivant :
je porte en moi la Vie,
je suis donc, avant toute chose, la vie que je porte en moi.

Mais qu'est-ce qui est vraiment vivant en moi ?

C'est tout ce qui n'est pas parasitaire.
Pour connaître ce que je suis vraiment,
il faut éliminer ce qui n'est pas moi.
Cela concerne tout ce que j'ai accumulé sans faire trop attention,
les choses que j'ai apprises à imiter, à copier insensiblement,
tout ce que j'ai acquis comme habitudes machinales.

La plupart des gens vivent dans un état de "non être",
car ils ne font pas les choses avec leur être entier.
Ils les font partiellement.
Mais les choses partielles ne sont pas vraiment vivantes.
Les choses vivantes sont toujours  entièrement vécues,
attentivement vécues,
attentivement reçues et ressenties par notre conscience en toute intensité et richesse.


"L'ART DE VIVRE EN ENTIER"

Maria Saboya
Les Deux Océans


Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité