Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
10 juin 2009

Le calendrier Maya (suite)



Le 16 avril,
je vous ai invité à découvrir le calendrier maya avec une vidéo de Ian Xel Ungold.
Voilà aujourd'hui
une présentation très synthétique à cette vidéo trouvé sur le site de Eveiletsanté.fr :


calendrier

Nous avons beaucoup apprécié la conférence de Ian Lungold à propos du Calendrier Maya tel qu’il l’a étudié et compris.
Un calendrier qui est en fait un « compteur de la Création », jour après jour, depuis 16,4 milliards d’années et dans lequel on y découvre différentes périodes de temps qui sont comme un mouvement d’évolution de conscience.

Dans ce Calendrier, il y a 9 périodes, ou 9 niveaux d’évolution de conscience et ces périodes  sont de plus en plus courtes dans le temps. Nous sommes actuellement dans l’avant dernier niveau, qu’il appelle la « Conscience Galactique », qui va du 5 janvier 1999 au 10 février 2011.

Ainsi, le Calendrier peut se dessiner sous la forme d’une pyramide et nous serions alors tout près du sommet.
Est-ce la fin du monde ? Assurément non ! Mais la fin d’un monde, certainement. En tous cas l’aboutissement de l’évolution de la conscience collective et individuelle.

Ian Lungold nous explique qu’il y a autant de changements et d’opportunités qui se produisent en 360 jours actuellement qu’il y en a eu durant les deux siècles qui ont précédé l’an 2000 en 20 ans et qui se produiront, dès février 2011,  en 20 jours !

C’est ce qui donne l’impression que le temps s’accélère alors que d’après lui ce n’est pas le cas, c’est la création qui s’accélère. Il y a de plus en plus d’évènements dans un laps de temps de plus en plus court.
Du coup, le mental  s’emballe face à cette accélération des évènements car il a de plus en plus de mal à supporter toute cette agitation et tout ce stress. Il nous est proposé alors de nous connecter à notre intuition afin de rester centré dans le moment présent. Le mental n’existe que dans le passé et le futur. Il n’existe pas dans  le présent.
Pour se défaire de toute agitation mentale il faudra se centrer, ici et maintenant, en laissant libre cours à son intuition.
L’Intuition va être notre guide dans les situations à venir afin de nous permettre de trouver la « paix de l’esprit » et la Paix de l’esprit ne survient que lorsqu’on est centré.  C’est à cette condition que nous pourrons aborder le sommet de la pyramide de la Création, et passer, comme par le chas d’une aiguille, du monde de la 3ème dimension à la 4ème et la 5ème dimension.

En fait, le calendrier Maya a pour but de permettre à notre conscience de s’ouvrir à l’Intuition ou nous connecter à notre Âme.

Ian Lungold recommande d’aller vraiment où nous guide notre Intuition et fuir toute résistance que ce soit dans le monde physique ou des idées.
Rester centré, ici et maintenant, retrouver toute son Intégrité, c'est-à-dire suivre son cœur  afin de se « connecter à la source » voilà ce que nous propose le calendrier Maya.
A cela j’aimerais ajouter, accepter toute situation, être dans la gratitude, le lâcher prise et le pardon.

Voilà les clefs, à mon sens, pour parvenir à vivre pleinement le passage de cette évolution de conscience individuelle dans laquelle nous sommes actuellement.

Nous vous encourageons à lire l’intégralité de la conférence de Ian Lungold. Vous le trouverez sur notre site.

Très beau message pour l’humanité.


Pour revoir la première vidéo de la série :


 



Publicité
Commentaires
T
Eleveur de cheveux, c'est pas comme coupeurs de cheveux en 4 :-)<br /> Effectivement, pas besoin des Mayas, ni des Toltazepacacahuete pour "mettre en pratique", c'est bien ce que je voulais dire.<br /> 1999, 2001, 2012, 2345... ce sont des prétextes. C'est aussi fumeux que l'astrologie qui pourtant fait beaucoup d'effort pour paraitre scientifique.<br /> <br /> Pas besoin d'attendre une date ou de se "préparer" à une date. C'est maintenant, tout de suite, LA !
G
Il est fort probable que les chamans de Sibérie, parfois éleveurs de cheveux, auraient beaucoup à apprendre à nous autres hommes de l'occident si cultivés mais à l'esprit parfois si étriqué.<br /> <br /> En dehors de l'idée de "l'accélération du temps", est-ce que tout ce qui concerne :se centrer ici et maintenant /s'ouvrir à notre intuition / trouver son intégrité / suivre son cœur / être dans la gratitude / lâcher prise et pardon / ne mériteraient-ils pas un peu de notre attention et de notre considération ?<br /> <br /> Peut-être pas besoin du calendrier maya pour mettre en pratique tout cela ??? alors c'est ça l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Avant de réagir, il serait peut-être bien de prendre le temps de s'ouvrir et de ressentir.<br /> <br /> Cerveau droit ou cerveau gauche ?<br /> <br /> Bien à toi Totoro<br /> <br /> Jean-Claude
T
L'incroyable capacité de l'homme à associer des chiffres, des symboles et des sens... Avec cette faculté ont fait tout... et n'importe quoi ;-)<br /> <br /> Ce qui donne cette impression d'accéleration du temps.. c'est qu'on vieillit :-) <br /> Comme le disait Yvan Amar "on ne devient pas plus sage, on vieillit" lol !<br /> Une autre raison qui amplifie cette impression c'est l'indéniable accroissement du flux d'information que nous recevons tous dans nos pays occidentalisé (tv, radio, livres, internet, mobile...) Ca m'etonnerait que les eleveurs de chevaux sibérien aient cette même impression, de toute façon, même eux ont au moins la radio.<br /> <br /> Pas besoin de calendrier Maya, Egyptien ou Klingons, on vieillit, le temps subjectif s'accélére. Ben oui ma bonne damme, c'est comme ça. Les millénaristes ont toujours leur petit succès et y a pas de mal à ça. C'est rassurant de structurer les choses et le temps.
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité