Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
24 juin 2009

Yvan Amar (1950 / 1999 )

YA_2_copier




La croyance actuelle en la forme amène à croire qu’elle a un pouvoir sur le fond ou qu’elle peut être, ou non, l’opportunité de révéler le fond. C’est une grande croyance de notre temps qui fait que l’on donne toujours la priorité à la forme. Cela s’appelle avoir une "représentation du monde", qui peut effectivement être positive ou négative. Or, en vérité, c’est la qualité de mon regard qui est prioritaire sur la forme et, j’irai plus loin, la qualité de ce regard-là, indépendant de la forme regardée, va me donner une attitude juste pour pouvoir agir sur la nature de cette forme. C’est cela, la "vision", et cette vision n’est ni positive ni négative ; elle est action.

 

Disons que dans la course folle à la santé du monde, je suggérerais qu’on vive aujourd’hui un peu plus consciemment "sa" maladie. En effet, plutôt que de constamment poursuivre une santé utopique, il serait bon de vivre consciemment la maladie telle qu’elle existe. À nouveau, regarder le fond et non la forme. Je contribue à la maladie du monde quand je la vis et que je projette moi-même sa santé utopique. De même, plein de gens courent après l’éveil, mais il en est peu qui sont intéressés à vivre l’ignorance consciente.

 

En fait, qu’est-ce qu’un éveillé sinon un ignorant conscient ? Alors qu’il y a tellement d’éveillés inconscients dans le monde !

Yvan Amar

Source : Nouvelle Clés




Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité