Radha___Krishna_copier

Sculpture sur noix de coco de Christian Hornick : Radha et krishna

*


Yvan à Pondicherry

J'ai rencontré Yvan à Pondicherry où j'étais résidant, au début des années 90.
Rencontre téléportée par le biais de l'Ami Jean-Pierre qui me faisait parvenir les cassettes et les transcriptions des Réunions d'Yvan .....ainsi qu'un volumineux courrier enflammé qui me dressait le décors de cette Voix ( ......Voie !!!! ) et de cette joyeuse Assemblée.

Bien qu'à plus de 10.000 km de là, j'en faisais en quelque sorte partie ....avec le In et le Off amoureusement commenté par Jean-Pierre .

En contraste avec le contexte indien, ça faisait plutôt détonnant .........tant de liberté, tant d'aisance, tant d'humour ....tout cela cohabitant avec une grande rigueur !!!!

C'était comme la célébration d'un mariage impossible .....le mariage du monde et de la Quête Intérieure et tout cela dans une Fête !

Yvan avait évoqué le grand risque qu'il prenait en quittant la transcendance pour investir et découvrir cette Voie du monde .

Bravo Yvan pour ce courage et cette audace ...tu n'es certes pas le premier mais tu as mis ta touche unique dans cette Grande Oeuvre de Réconciliation .

Il y a quelques mots qui t'iraient très bien : L'Un n'empêche pas l'Autre 

De retour en France en Juillet 96 , j'ai rencontré Yvan en chair et en os à Lumière ( Vaucluse ) à la mi-octobre 96 ......ce fut sa dernière Réunion publique .......ce fut mon Darshan !



Christian Hornick

 

OM_copier