Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
16 avril 2007

Daniel et Bashô


*
Je suis heureux de commencer cette semaine en votre compagnie.

  Je vais ainsi pouvoir étaler ma plume; la tremper dans l'oeil du haïku du
paon, Dupont majestueux Honoré.

    Quoi de mieux que d'ouvrir cet éphéméride avec Bashô, le Saint Pierre du haïkaï ! :

" De quel arbre en fleur
je ne sais
mais quel parfum ! "


qui, tout en reconnaissant les limites de son savoir, de son langage, est
capable de ressentir, s'extasier, rendre grâces pour quelques unes des
beautés, des bontés reçues de l'existence .


Daniel Py
Paris XVII

Publicité
Commentaires
G
...je vais corriger<br /> <br /> le gardien
P
Bonjour à tous !<br /> <br /> Jean-Claude, le XVIII °, c'est juste de l'autre côté de l'avenue, à, disons, 15 mètres à vol d'oiseux !<br /> Ici, je suis (encore) dans le XVII ° !<br /> <br /> D.
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité