Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
23 avril 2007

Lucia Supova et le haïku


*
***
*****


Je me disais, qu'allais-je  proposer après Geert Verbeke, Amel Hamdi Smaoui et Daniel Py... Quels univers!

Et puis je me suis dite que j'allais faire comme si c'était mon blog  et le premier jour je parlerai du haïku.

Pourquoi le haïku ?

    Je crois que je le "portais" en moi depuis toujours :

J'essayais d'écrire des choses diverses mais je racontais toujours quelque chose en plus,
que je ne voulais en fait pas raconter. Et un beau jour, je l'ai vu.
Je l'ai lu et j'ai pu dire: Step aside ladies, this one is on me.
(une des "répliques" du film Love actually qui m'a fait beaucoup rire. Ca a été un coup de foudre.)

Et la cerise, le bonus, le bonheur inattendu était le fait de rencontrer tous ces gens merveilleux que j'ai pu connaître grâce au haiku. Je trouve cela toujours un peu magique et incompréhensible que ces trois lignes peuvent tellement nous enrichir et nous faire vibrer à ce point sur la même longueur d'onde.


*****
***
*

LUCIA SUPOVA

a vu le jour en Slovaquie
et travaille actuellement au Luxembourg

Publicité
Commentaires
P
j'aimerais étendre cet impact du coup de foudre à l'impact que l'on reçoit quand certain(s) haïku(s) vous touche(nt)<br /> <br /> un haïkou-de-foudre, en somme ? <br /> <br /> quand il est à son meilleur !<br /> <br /> amicalement,<br /> Daniel
L
Merci Daniel pour tout ton soutien!<br /> et pour la bise ;)<br /> <br /> Lucia
P
Bienvenue à toi, Lucia<br /> Heureux que tu reprennes le flambeau <br /> à ta très enrichissante manière !<br /> Merci d'avance !<br /> Daniel
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité