Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
24 avril 2007

Etre avec Jean-Pierre Brouillaud



***

Jean-Pierre Brouillaud habite à La Boule (Ardèche
)
Jean-Pierre est non-voyant.
Quand il ne fabrique pas son pain il est en voyage.
Mais peut-être qu'il n'y a pas de différence...


JP_1





Je suis un voyageur,
c'est du moins ce que prétendent ceux qui prétendent ne pas voyager,

moi je ne sais ce que je suis ni pourquoi les continents viennent et
disparaissent de ma perception.

Et depuis trente ans ET PLUS  j'apprends comment se dit "aveugle" en toutes
les langues,
puisque ceux qui prétendent voir prétendent que je suis aveugle.


Ca fait trente ans et plus que mes soeurs et frères humains,
sans oublier les dites bêtes et végétaux,
ME TENDENT UN MIROIR
et ça fait moins de trente ans que j'apprends à aimer
la permanence de ce miroir,
dont l'apparent  nom pourtant changeant :

Laboule, Cuzcooo, Sana'a, Nouméa, Tiruvanamalai, Tigusigalpa, Chandu,
Kigali, Bissao, Cayenne,  Borabora, Tiruvanamalai, kigali, San Cristobal de
la Casa,

ne change jamais

et ça fait trente ans que ma vie n'est pas séparée du voyage,
    voyage sans début, sans fin, sans but et cause.
voyage d'un aveugle qui voit.


Et vous qui lisez ces lignes,
si la poussière des chemins lointains peut vous rappeler vos origines,
si les crépuscules où l'on erre sans certitude d'un dormir confortable,
ne vous effraient pas,
si guider un aveugle amoureux de l'inconnu
éveille en vous des envies,

JE PEUX DEVENIR VOTRE COMPAGNON DE ROUTE.

Ensemble nous emplirons d'objet de mémoire le bazar de l'ami Jean-Claude,
jusqu'à CE QUE le virtuel et le prétendu réel n'aient plus de prétendues
frontières.


Prétendre voyager ou ne pas voyager,
cache le fil qui soutient les perles du colier .

JP_3


Jean-Pierre Brouillaud
La Boule

Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité