Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
4 août 2008

Manteau d'étoiles





Je ta pardonne ,Ô créature,
A cause de ton Créateur.


Et Yunus Emre, après ces fières paroles
lancées à son instituteur, quitta les bancs de l'école
pour s'inscrire à l'école de la vie .


B_67_8799_


***

Je croise des rêves, je croise des gens,
je croise des morts et des vivants.
Le jour se lève en emportant
de la poussière, des ossements.
Sous les mensonges, sous les tourments,
la nuit s'étire, l'ombre s'étend.
Petite éponge noyée de sang,
ne vois-tu rien venir devant ?
Qu'est-ce que l'on cherche ?
Qu'est-ce qu'on apprend ?
Où sont les perches
que l'on nous tend ?


Manteau de gloire, Manteau d'argent,
on va tout nu par tous les temps.
Chanson pour boire, chanson seulement,
pour dire le vide que l'on ressent.

Manteau de gloire (1993) avec  Philippe Djian

***

B_68_8721



sans but
croisant une graine volante
sans but

Richard Breitner


Manteau d'étoiles avec Richard Breitner





Publicité
Commentaires
Y
... pour avoir ouvert le bazar à mon manteau d'étoiles.<br /> <br /> Quel plaisir d'être associé à la sagesse de Yunus Emre, que je découvre, et à Philippe Djian, que j'apprécie autant comme poète, romancier et parolier.<br /> <br /> Amitiés,<br /> Richard
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité