Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
27 janvier 2009

Les Deux Océans (bis )



Les_deux_oc_ans_copier

Les Deux Océans


rencontres_avec_un_eveille_contestataire_copier

"Rencontres avec un éveillé contestataire"
U.G Krishnamurti

-

On me dit "illuminé". je déteste ce terme.
Les gens ne peuvent en trouver un autre pour décrire mon mode de fonctionnement.
Je précise dés maintenant qu'il n'existe absolument rien de tel que l'illumination.
Je peux le dire puisque toute ma vie j'ai cherché à devenir un homme illuminé
et j'ai découvert que l'illumination n'existe pas.
Ainsi donc la question de savoir si  une personne particulière est illuminée ou non
ne se pose pas...
Je ne vais pas pousser des hauts cris pour un bouddha du VIe siècle av J.C.,
sans parler de tous les autres prétendants que nous avons parmi nous.
C'est un ramassis d'exploiteurs qui prospèrent grâce à la naïveté des gens.
Il n'existe aucun pouvoir hors de l'homme.
L'homme a créé Dieu sous l'impulsion de la Peur.
Il s'ensuit que le problème, c'est la Peur,
ce n'est pas Dieu.

ugkrishna_copier

Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité