Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
9 mai 2009

La peur avec Fabrice Midal


la_peur_copier

Tous nos efforts pour cacher la fragilité de notre cœur et ne pas nous laisser bouleverser par la réalité ne font que nous enfermer dans une prison, que nous priver des sources de vie. Quelle incroyable nouvelle ! L'endroit où je suis le plus vulnérable, l'endroit de ma peur, de mon inquiétude, est le seul lieu où peuvent pousser les plus belle fleurs, où je peux advenir ce que je suis. Si le lotus, l'une des plus belles fleurs qui poussent en Asie, naît dans la boue, il  en est de  même pour la joie. Elle ne naît pas en étouffant notre cœur, en essayant de faire comme tout le monde, en osant jamais dire ce que nous ressentons - mais en ressentant la tristesse de la peur.

.............

L'art d'être humain nous apprend a
ne plus avoir peur de notre fragilité, à lui donner droit,
à laisser ouvrir notre cœur.

-

risquerla_libert___copier

Fabrice Midal

Seuil




Publicité
Commentaires
G
...ce genre d'évidence ouvre notre cœur,<br /> des miracles sont possibles.<br /> Sylvie tu en es la preuve.<br /> Jean-Claude
S
exactement
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité