Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar et son Bazar
4 juin 2009

Christiane Singer ( 1943 / 2007 )



CS_copier


Sans cesse au cœur cette attente lancinante, je titube d'une déception à l'autre.

Jusqu'à ce qu'un cri me soit arraché :

"Ce monde de lumière dont j'ai rêvé n'est-t-il donc nulle part ??
Partout j'ai cherché des compagnons de route,
ces êtres de lumière,
je n'ai trouvé plus ou moins que des névrosés semblables à moi...
Où est cet être debout
Où sont-ils
A quel signe les reconnaîtrai-je ?"

Si je décris dans mon cœur l'un après l'autre ces signes infaillibles,
voilà que je commence d'esquiver une réalité,
de consteller un champ.
Et soudain la voix à mon oreille :

"Et qu'attends-tu pour devenir celui que tu attends?"

 

Silence des galaxies..
et voilà tout devient en moi silence.
La folie du défi me rend muet.

*

Ou_cours_tu_copier


"Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?"
Ed Albin Michel

Christiane Singer



Publicité
Commentaires
Cesar et son Bazar
Publicité
Cesar et son Bazar
Archives
Publicité